Bienvenue

Bienvenue à vous qui poussez les portes de ce blog. Yokoso ! Welcome ! Wilkommen ! Manava !

samedi 17 décembre 2011

Quelle idée saugrenue avais-je donc dans la tête en créant ce blog ?




C'est vrai ça, pourquoi ce blog ?


Mon premier roman est sorti depuis Novembre 2010, le second est chez l'imprimeur, paré pour Janvier 2012 et Milan Presse m'a réclamé un texte pour ses magazines. Il semblerait donc que des gens me lisent et apprécient. C'est fou, non ? Des gens achètent mon livre ! Des gens qui ne me connaissent pas !
Pour être une dévoreuse de livres bien avant d'être une gratte papier (ou une tape-clavier), je sais qu'on se pose toujours des tas de questions sur les écrivains. Mais qui est-elle ? Quelle est sa vie ? Est-ce qu'elle est vieille, anglaise et boit du thé ? Est-ce qu'elle vit dans un loft en plein coeur de Manhattan (on peut toujours rêver) ?
Est-ce qu'elle fait des dédicaces parfois ?
C'est pour répondre à toutes ces questions et bien d'autres que ce blog a été créé.

Et aussi parce que...
C'est également pour donner une dimension visuelle aux romans. Pour vous montrer à quoi ressemble, dans ma tête, sous la plume d'illustrateurs ou dans le monde réel, l'Université Invisible, le Monde de Féerie ainsi que leurs principaux personnages. Tout ça dans l'optique de vous prouver que la création ne vient jamais du néant mais bien de tout ce que vous pouvez lire, voir ou entendre. Écrire, ce n'est pas magique et, vous aussi, vous en êtes capables.

Et pour ça aussi...
Quand j'aime un roman, un manga, une bande-dessinée, j'ai envie de le partager. C'est certainement l'ancienne libraire qui parle à travers la voix de la nouvelle écrivaine. On ne se débarrasse pas comme ça des anciennes habitudes. Vous aurez donc le droit à mon avis sur le meilleur de mes lectures. Le pire aussi.

Comme si j'allais vous oublier...
Enfin, ce blog est d'abord là pour recueillir vos commentaires, vos coups de cœur ou de gueule et vos encouragements. N'hésitez pas à donner votre avis et à me laisser un petit mot si le cœur vous en dit !

3 commentaires:

  1. Ma chère Maëlle,
    Depuis le temps que je me demandais qui se cachait derrière ces merveilleuses histoires, je suis heureuse de découvrir que tu as un blog.
    On va pouvoir en apprendre plus sur toi et partager avec toi plus d'imaginaire.
    Fais nous rêver encore avec d'autres héros tous aussi étonnants voire inquiétants.
    Merci pour les délicieux moments de lecture que tu nous procures et à bientôt pour de nouvelles aventures. Camillanne

    RépondreSupprimer
  2. Chère Maëlle,
    de vos livres je n'ai lu que l'université invisible et j'en suis bouleversée de joie !
    Je n'ai ressenti pour un livre un tel enthousiaste que pour Harry Potter dont je suis fane depuis peu !
    Ce livre est bouleversant ( le votre) j'ai adoré suivre les aventures de ces personnages et avoue avoir une préférence pour Dante le vampire ( j'ai toujours aime ces histoires un peu dark ou justes bizarres )
    Je me retrouve dans ce livre car je me sens souvent très seule je suis à part j'aime étudier et lire
    Bref votre livre est juste passionnant j'aimerais tellement qu'il y ait une suite !
    Tout en lisant je me suis demandée comment une telle histoire avait bien pu être imaginée ( si j'avais été une penseuse je le serai surement)
    J'aimerais vous dire tellement d'autre choses mais malheureusement pour moi je n'ai pas le temps en ce moment !
    J'espère sincèrement une suite ( et si vous avez le temps attends avec impatience votre réponse)

    Merci sincèrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anonyme,
      Merci du fond du cœur pour ton message. ça me touche beaucoup que tu te retrouves dans mes personnages parce qu'il y a dans chacun d'eux un peu de moi. Être à part ou un peu bizarre est une force. On ne gagne rien à se fondre dans la masse.
      Je ne pense pas qu'il y aura une suite à l'université invisible car je travaille sur plein d'autres projets tout aussi emballants. Si tu aimes les choses un peu dark tu devrais lire Galymède, fée blanche, ombre de Thym, mon deuxième roman. Malgré sa couverture girly, il est très sombre et plein d'espoir à la fois.
      A bientôt pour de nouvelles lectures!
      Amitiés (et merci à toi ^^)

      Supprimer