En Normandie, le mois d'Avril aura été bien fade. De la pluie et encore de la pluie. Une dédicace à la magnifique Librairie Honoré de Champigny sur Marne aura éclairé mon samedi 7 avril. Je recommande chaudement ce haut lieu de la culture champignoise (ça se dit champignoise?) car Sophie et Philippe, les deux libraires, sont passionnants et passionnés. Les lieux sont accueillants et on y trouve de tout, de la jeunesse aux essais.
Faute d'habiter dans le coin, vous pouvez consulter leurs chroniques littéraires à cette adresse :
Le reste du mois aura, hélas, été moins amusant puisqu'une hernie discale a montré le bout de son nez dans ma colonne vertébrale. Trois semaines d'immobilité dues à la sciatique qui en a découlé, ça a le don de fatiguer même les auteurs les plus inspirés. J'ai enfin compris ce que le Docteur House subissait ("Donnez-moi cette fichue Vicodine!"), ma jambe droite était traversée de douleurs permanentes équivalentes à une crampe.
Bon, ça va mieux maintenant et je peux marcher à nouveau sans (presque) boiter.
La seule bonne nouvelle à tout ça, c'est que, cloîtrée ainsi chez moi, j'ai bien avancé sur mon prochain roman que j'appellerai La Fille du Vent faute d'avoir trouvé titre plus approprié pour l'instant.
Et promis, je vais me montrer plus assidue dans mes posts.
Pas de chance pour toi ces petits bobos mais si ça peut t'obliger à nous raconter encore de belles histoires, on ne va pas bouder notre plaisir! Allez, au boulot, Maëlle
RépondreSupprimer